Après la démission de Nadège Grosbois de sa délégation confiée ce soir au conseil municipal à Yannick Caillet, quel(le) sera le nouvel ou la nouvelle adjoint(e) nommé(e) ?

, par Saska Rupert

Le choix qui sera fait par le maire ce 28 septembre, lors du conseil municipal, d’un nouvel adjoint donnera, en partie, le ton de la suite de la mandature. A mi-mandat et alors que la majorité municipale est loin d’avoir convaincu les Dionysien.nes, ne serait-ce que sur ses promesses d’une ville « apaisée et propre », va-t-il faire le choix de la continuité avec une personne issue de "Notre Saint-Denis" ou récompenser dans le même geste l’imposture et la félonie ?

La suite, la réponse à notre question nous la connaissons depuis l’annonce faite au conseil. C’est la conseillère municipale déléguée Samia Bensalem Ould Amara en charge précédemment de la valorisation du patrimoine multiculturel et élue de proximité secteur Mutuelle qui devient adjointe au Maire.

C’est donc le choix de la continuité qui a été adopté.

Récompenser dès ce 28 septembre l’imposture et la félonie aurait nécessité de procéder à d’autres changements. Pour des questions de respect de la parité, il fallait qu’un femme soit nommée.
La nomination au poste d’adjoint de celui dont Nadège Grosbois assurait qu’il n’était pas question qu’elle figure sur la même liste que lui en 2020 (si celui-ci rejoignait "Notre Saint-Denis", c’est maintenant fait depuis début 2023) eut été un affront trop voyant à sa personne dans ces circonstances.

A mi-mandat, le maire semble donc repousser à plus tard la potentielle récompense pour « l’élargissement de sa majorité municipale ».

Bilan de la police municipale, dossier santé, aménagement durable et projet de territoire, les représentants « du parti de l’élargissement » ont été d’une discrétion exemplaire lors de ce conseil.

Pas un mot. Le Maire parle. C’est la maison-mère. Cela suffit pour la succursale.

Cela ne surprend plus personne.