Article actualisé. Les familles réfugiées ce soir à la Bourse du travail. Le collectif Combat pour l’hébergement appelle à un soutien devant l’hôpital Delafontaine, d’où les familles et enfants ont été expulsés ce mardi 22 avril

, par La Rédac’

Le hall de l’hôpital Delafontaine où ces personnes trouvaient refuge a fermé ce mardi 22 avril. Les familles, les enfants ont été expulsées. Ce soir, ils dormiront probablement en tente devant l’hôpital.
Il y a un appel au soutien pour des tentes, des couvertures, des repas chauds pour 20/30 personnes ce soir, de la nourriture, du relais et soutien pour les heures et les jours à venir.

Cagnotte de soutien aux femmes et familles à la rue du collectif « Combat pour l’hébergement » à Saint-Denis (93), qui luttent pour leur droit au logement.

Pour les soutenir la cagnotte est accessible d’un clic ici.

Ces femmes, pour certaines enceintes ou avec leurs enfants, dorment dehors depuis plusieurs mois à Saint-Denis, sans réponse des services sociaux d’urgence, trouvant parfois refuge à l’hôpital Delafontaine.

Leurs revendications :

 Un hébergement stable et adéquat à la composition de nos familles pour sortir de la rue et mettre en sécurité nos enfants
 Un suivi social pour faire aboutir nos démarches administratives.

L’argent collecté est principalement destiné à payer les titres de transports de celles qui n’en ont pas, afin de leur permettre de se déplacer pour leurs démarches ou leurs mobilisations.

Page instagrampour plus d’informations et de témoignages des membres du collectif, et pour suivre la mobilisation.