« Il n’y a jamais eu d’incidents en sept ans de marche », a regretté la sœur aînée d’Adama Traoré, Assa Traoré qui a confirmé « il n’y aura pas de marche demain à Beaumont-sur-Oise » mais qu’elle serait présente « samedi à 15 heures place de la République » pour crier « au monde entier que nos morts ont le droit d’exister, même dans la mort ».
Ce samedi 8 juillet après-midi une « Marche pour la justice », est prévue Place de la République à Paris, comme dans une trentaine de villes en France. La préfecture de Police de Paris s’apprête à interdire, par arrêté, le rassemblement à Paris restreignant le droit de manifester garanti par la Constitution.
L’émotion, la colère restent immense après la mort de Nahel et les dix jours qui viennent de s’écouler et qui, outre les destructions, les dégâts et les nombreux blessés, ont conduit à la mort de deux hommes, l’un à Marseille touché par un tir de LBD, l’autre en Guyane par balle, une personne est aussi dans le coma touchée, selon les informations actuelles, par un tir d’une unité du RAID en Meurthe-et-Moselle.