A une requête au nom de Michel Quarez sur internet, c’est d’abord une multitude d’images au style reconnaissable entre tous qui s’impose.
Le moment n’est pas à en dire beaucoup le jour de son décès. La force de son trait, son regard acéré du sujet qui va à l’essentiel, ses aplats de couleurs qui captent nos rétines en font un des plus grands coloristes et affichistes de notre époque.
Il avait mis son talent au service de nombreux événements politiques et culturels et de multiples causes dont la dénonciation des violences et agressions faites aux femmes dans notre ville.
Souhaitons qu’un hommage à la hauteur de son talent lui soit rendu par la ville de Saint-Denis… au Musée d’art et d’histoire… à la salle de la Légion d’Honneur …par le Fonds Régional d’Art Contemporain, le département… Expositions… Rétrospective… Il le mérite grandement.
Ouverte depuis le 27 novembre et jusqu’au 27 février 2022 une exposition d’une partie de son travail peut s’admirer à l’Artothèque de Caen.
L’organisation de visite collective de cette exposition avec la mise à disposition de cars de la part de la municipalité pour se rendre à Caen serait le premier témoignage de la reconnaissance due à cet artiste dionysien.
Michel Quarez, on se souviendra de son sourire, de ses yeux bleus et de ses colères fluo.
Le portrait de Michel Quarez dans le portfolio est de Anna Rouker.