Création d’un Front Populaire à Saint-Denis pour agir ensemble ! Rejoignez l’Assemblée du Nouveau Front Populaire Saint-Denis, Lundi 8 juillet, 19h, Bourse du travail.

, par La Rédac’

Suite à la décision irresponsable d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale, le 1 er tour des élections législatives s’est tenu le 30 juin.

Avec respectivement 65,28% et 71,8% dans les 1 ’ère et 2e circonscription de la Seine-Saint-Denis, nos députés Nouveau Front Populaire de Saint-Denis Eric Coquerel et Stéphane Peu ont été réélus dès le 1 er tour. Saint-Denis incarne toujours ce lieu de résistance, pour préserver les droits humains quel que soit son origine sociale, ethnique, cultuelle, culturelle, sa couleur de peau, son orientation sexuelle ou son identité de genre. Le RN est au plus haut et menace de prendre le pouvoir. Avec ou sans une majorité absolue à l’Assemblée il va vouloir appliquer dès maintenant sa politique, faite de préférence nationale, de préférence des plus riches, de reculs sociaux, de discriminations, qui va frapper en premier lieu les habitants.es de nos villes.

Nous, adhérent-e-s de syndicats, associations, collectifs, militant-es insoumis-es, anticapitalistes, écologistes, communistes, citoyen-ne’s et acteurs des quartiers populaires, créons une assemblée citoyenne de mobilisation afin de discuter ensemble de comment appuyer la dynamique du Nouveau Front Populaire à Saint-Denis.

Cette dynamique unitaire doit devenir un outil efficace d’organisation des solidarités et de l’entraide locales, permettre la discussion sur les revendications, les ripostes et la construction d’une alternative radicale au RN et ses allié-es vers un avenir émancipateur, écologiste et social.

Ce sont nos droits et nos vies qui sont en jeu. Ne restons pas isolé-e-s, regroupons-nous.

Rejoignez l’Assemblée du Nouveau Front Populaire Saint-Denis, Lundi 8 juillet, 19h, Bourse du travail.

Contact : nfpsaintdenis@gmail.com