Actus Collectifs Bus n°30
Mais ils vont être plantés où les arbres ?
Les travaux de « verdissement » de la place Jean Jaurès avancent à grands pas. Jeux olympiques obligent ? C’est vrai que pour les touristes, il faut un beau centre-ville. Au détriment des déplacements des habitant-es. Mais en contrepartie, la place Jean Jaurès deviendra un havre de verdure et de fraicheur où les enfants pourront jouer en toute sécurité. Car on nous dit qu’il y aura des arbres, beaucoup d’arbres. Impossible de savoir combien mais nous faisons confiance.
Confiance ? Et bien non !
Car si les travaux avancent, à part des arbres existants qui ont disparus, pour l’instant nous n’en voyons arriver aucun. De la belle terre, ça oui. Des tonnes. La période d’été avec la canicule, ça aussi. Mais des arbres ?
Sur les belles images, certes non contractuelles, qui nous ont vanté ce joli programme qui impliquerait de supprimer les bus, les lignes de vie entre les quartiers, il y en a des arbres, beaucoup même. Surtout sur la partie des travaux qui se termine.
Mais même pour les néophytes que nous sommes, nous savons qu’un arbre ne se plante pas au mois de juin quand la canicule s’annonce, qu’il faut une fosse de bonne dimension pour qu’il s’adapte et prenne racines ! Plus importante qu’à peine un mètre comme c’est le cas à certains endroits !
Les arbres, nous les voulons !
Et les bus aussi, nos indispensables lignes de vie quotidiennes !
Notre prochain rendez-vous : Conseil Municipal le jeudi 6 juin.
Contact : collectifshabitantsbus@gmail.com
Page Facebook : Collectif pour les bus en centre-ville
Le comité Palestine de Saint-Denis interpelle le maire
Retrouvez d’un clic ici, toutes les informations pour la manifestation en solidarité avec la Palestine et l’interpellation du maire de Saint-Denis par le collectif Palestine de Saint-Denis.