La FCPE Saint-Denis défend un plan d’urgence pour le 93. Rassemblements le 26 février à Saint-Denis à midi devant la mairie, puis à Paris à 14h30.

, par Jacques

Réunie en assemblée générale le 3 février, l’union des conseils locaux de la FCPE a voté une motion de soutien à la mobilisation des enseignants pour un plan d’urgence pour le 93 et contre le « choc des savoirs », une contre-réforme qui vise les classes populaires.

Pour un plan d’urgence : nous exigeons des moyens à la hauteur des besoins des élèves de Seine-Saint-Denis !

Comme la FCPE de la Seine-Saint-Denis, l’UCL Saint-Denis soutient la mobilisation de l’intersyndicale Education du 93 et sa revendication d’un plan d’urgence.

Nous manquons d’AESH, d’infirmier.e.s, d’assistant.e.s sociales scolaires. Nous déplorons les baisses des DHG, la dégradation des bâtiments scolaires, les fermetures de classes et les classes surchargées.

Nous refusons le tri social
que les gouvernements successifs (Blanquer, NDiaye, Attal, Castéa-Oudéra) nous imposent en utilisant les évaluations, les groupes de niveau, l’uniforme, Parcoursup et le SNU.

Nous dénonçons ce système scolaire
à deux vitesses entre un public de plus en plus au rabais et un privé qui empêche la mixité et rafle des moyens dont nos enfants sont privés.

Nous ne laisserons pas l’école publique se dégrader sans rien faire.

Nous appelons tous les parents à rejoindre les mobilisations qui se préparent à la rentrée de février. Pour obtenir, comme en 1998 et en 2015, le débloquage de moyens réels pour une école qui ouvre sur le monde et donne sa chance à chacun.e