Les élu.es dionysien.nes du groupe d’opposition Saint-Denis à Gauche ! s’adressent au Sous-préfet et au Préfet de la Seine-Saint-Denis afin de privilégier le dialogue et ne pas obérer, avec les travaux envisagés, la circulation des bus en centre-ville

, par La Rédac’

Après la mobilisation du samedi 17 juin des Collectifs pour le maintien des bus en centre-ville, et leurs interpellations par courrier de Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, de Stéphane Troussel, président du département et tout récemment de Jean Castex, PDG de la RATP, c’est le groupe d’opposition Saint-Denis à Gauche ! qui s’adresse au Sous-préfet et au Préfet de la Seine-Saint-Denis.

A Monsieur Vincent LAGOGUEY, sous-préfet de Saint-Denis

Copie à Monsieur Jacques WITKOWSK, Préfet de la Seine-Saint-Denis

Monsieur le Sous-Préfet,

Alors que les travaux de réaménagement de la place Jean Jaurès à Saint-Denis doivent démarrer, nous vous demandons d’user de votre autorité pour que ces travaux ne condamnent pas définitivement le passage des bus à son endroit.

Comme vous le savez, le réaménagement entraine la suppression de six arrêts de bus en centre-ville. Outre le fait que les Dionysiennes et les Dionysiens déplorent l’absence de concertation, de nombreux habitants ont fait part de leur désarroi et quatre collectifs de quartier ont récolté plus de 5 500 signatures réclamant le maintien du passage des bus dans le centre-ville.

Ces collectifs de quartier ont déposé un référé au tribunal qui statuera sur son bienfondé le 3 juillet prochain. Ils souhaitent également présenter un projet alternatif qui permettrait de concilier les besoins des usagers avec les ambitions de la municipalité pour la place Jean Jaurès.

C’est pourquoi, monsieur le Sous-Préfet, nous sollicitons votre intervention pour encourager le dialogue et éviter que des décisions hâtives ne pénalisent l’intérêt commun des Dionysiennes et des Dionysiens. Les travaux de la place Jean Jaurès ne doivent pas condamner l’éventualité d’un passage des bus en centre-ville à l’avenir. Cela demande de maintenir une largeur de voirie suffisante.

Comptant sur votre écoute attentive, nous vous prions de croire, Monsieur le Sous-Préfet, à l’expression de notre haute considération.

– Nora BENSALAH et Laurent RUSSIER, co-président du groupe Saint-Denis à Gauche !
– Stéphane PEU, Député de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse, Conseiller municipal Saint-Denis à Gauche !
– Sofia BOUTRIH, Florence HAYE, David PROULT, Sophie RIGARD, conseillers municipaux Saint-Denis à Gauche !