Philippe Nedjar, militant du Droit Au Logement (DAL) est décédé le 7 avril. Hommage lui sera rendu le lundi 15 avril à 18h au Centre socio-culturel coopératif 110, rue Gabriel Péri à Saint-Denis.

, par La Rédac’

Philippe Nedjar nous a quitté ce dimanche 7 avril des suites d’une maladie contre laquelle il se battait depuis de longs mois. L’inhumation aura lieu lundi 15 avril à 15h30 au cimetière Montparnasse, 3 bd Edgar Quinet, 75014 Paris. Un hommage lui sera rendu ce même lundi 15 avril à 18h au Centre Socio-culturel Coopératif 110 rue Gabriel Péri, St-Denis.

Philippe Nedjar militait à Droit Au Logement depuis des années. Il a d’abord rejoint le DAL Saint- Ouen, ville dans laquelle il vivait et travaillait comme gardien d’immeuble. Il a ensuite lutté avec le DAL Paris et environs pour le relogement de sa famille. Une fois relogés à Saint-Denis, il a participé à la création de la permanence logement de Saint-Denis au 110, du DAL Plaine Commune et à la mobilisation des locataires de Plaine Commune Habitat.

Il était un pilier du DAL à Saint-Denis : il accueillait les mal logés aux permanences fort de son expérience personnelle de l’expulsion et de l’importance de la mobilisation pour le logement. Sa connaissance du terrain à la fois en tant que gardien, locataire et militant et son caractère intransigeant et fidèle à ses combats marquait sa participation aux réunions avec le bailleur. Colleur infatigable, il assurait la présence et la visibilité de son association de locataires dans son quartier et bien au delà.

Sa personnalité entière, loyale, dévouée et sans concession va nous manquer, mais comme nous le lui avons promis, nous continuerons !

dal.plainecommune@droitaulogement.org