Campus Condorcet. Un appel à la grève le 3 décembre contre l’augmentation du temps de travail. Lettre des représentants du personnel au président de l’Etablissement Public.

Ci-dessous la motion de l’Assemblée générale des personnels du 27 novembre.

Monsieur le Président,

Une assemblée générale réunissant le personnel travaillant pour l’Etablissement Public Campus Condorcet (EPCC) s’est tenue ce mercredi 27 novembre 2019.

La quarantaine d’agents présente a pris connaissance de votre décision de mettre le règlement du temps de travail et des congés à l’ordre du jour du conseil d’administration du 3 décembre, malgré les deux précédentes motions du personnel s’y opposant, les deux avis défavorables à l’unanimité du comité technique, et ses demandes de le retirer de l’ordre du jour.

L’assemblée générale s’est prononcée à une très forte majorité sur les décisions suivantes :

Suite à la présentation au CA du 3 décembre d’un règlement du temps de travail et des congés auquel le personnel de l’EPCC est majoritairement opposé, le personnel travaillant à l’EPCC :

– demande à ce que les représentants du personnel soient reçus par le conseil d’administration du 3 décembre 2019
– appelle à une mobilisation générale le 3 décembre matin au pied du siège du Campus Condorcet
– appelle l’ensemble des personnels du Campus Condorcet et des établissements membres à la grève le 3 décembre 2019, conformément aux préavis de grève déposés par les syndicats suivants : CFDT, FO, SNPTES, CGT.

Pour rappel, l’assemblée générale :

– s’oppose à ce qu’une forte augmentation générale du temps de travail soit mise en œuvre sans compensations et dans des délais d’urgence ne permettant pas de négociation ;
– demande à ce que les efforts consentis par le personnel soit reconnus par l’octroi d’une prime forfaitaire à chaque membre du personnel, quel que soit l’établissement porteur et le statut des agents, dans les plus brefs délais ;
– demande à ce que l’emploi précaire (80% de contractuels, dont la plupart en CDD) soit résorbé par des actions de pérennisation de l’emploi (CDIsations et titularisation), notamment en mettant fin aux mises à disposition illégales d’agents en CDD et en donnant droit à titularisation au regard de la loi Sauvadet.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l ’expression de notre considération distinguée.

Les représentants du personnel Campus Condorcet.