Communiqué n°5 des Collectifs pour le maintien du passage des bus en centre- ville. Une cagnotte en ligne est ouverte pour financer une procédure à l’encontre de Plaine Commune et de la ville de Saint-Denis.

Nous avons rencontré la direction de la RATP qui a confirmé que les bus 153, 253 et 239 ne traverseraient plus le centre-ville à compter du 1er juillet 2023. Elle nous a conseillé de solliciter la Région en charge de la mobilité.

Nous avons donc demandé un rendez-vous à Mme Pécresse, présidente du conseil régional et d’Ile-de-France Mobilités. En l’absence de réponse, nous envoyons un courrier à des élu.es régionaux pour qu’ils/elles fassent avancer ce sujet.

Le Maire a tenu une réunion publique dans le quartier Saussaie-Floréal-Courtille le 16 mai, au cours de laquelle il a présenté son projet urbain pour le quartier et le nouveau plan de circulation des bus pour accéder au centre-ville. Les quelques 120 personnes présentes lui ont exprimé clairement leur colère et leur forte opposition à ce projet qui les éloignerait encore un peu plus du centre-ville et de ses services.

Nous sommes contraints d’engager des procédures à l’encontre de Plaine commune et de la ville de Saint-Denis pour empêcher le début des travaux au 1er juillet ce qui nous priverait définitivement du passage des bus en centre-ville.

Les frais de procédure et de justice coûtent chers, Nous avons ouvert une cagnotte en ligne.

N’hésitez pas à y contribuer pour nous aider par vos dons qui ouvrent droit à déduction fiscale, à un avenir avec des bus en centre-ville ! https://www.helloasso.com/associations/mnle-93/formulaires/ 2

NOUS VOULONS TOUJOURS DES BUS ET DES ARBRES DANS LE CENTRE VILLE DE SAINT-DENIS

Contact : collectifshabitantsbus@gmail.com