Coupure de connexion de l’opérateur Orange dans un secteur du centre-ville jusqu’au… 2 février !
Orange a informé ses clients, par sms le 19 janvier, que des perturbations pour les immeubles situés au 136 et 138 rue Gabriel Péri, voire aux environs immédiats dans le quartier rendront la connexion à Internet indisponible jusqu’ au........2 février !!!!!!!
C’est tout simplement INCROYABLE !
Le 19 janvier à 7 h 16 ;
« Bonjour. Un incident perturbe le réseau internet dans votre quartier. Nous estimons un retour à la normale le 24/01 en fin de journée. Laissez votre Livebox allumée pour faciliter la réparation. Plus d’infos sur… (lien vers Sosh)
Le même jour , à 14 h 06 , un nouveau sms :
« Bonjour. Votre panne internet est plus complexe à résoudre que prévu. Le retour à la normale est reporté au 02/02 en fin de journée .Nous vous prions de nous en excuser. Vous pouvez suivre l’avancement de nos travaux sur … ( vers le même lien ) «
Sosh contacté confirme les termes de ces sms et la réalité de la panne.
Le client ayant manifesté par téléphone son mécontentement quant à la durée de ce dysfonctionnement, il est annoncé un dédommagement (!) ……de 17 euros qui sera effectué sur sa prochaine facture………
Sur Sosh « Infos réseau internet et fixe » : il est indiqué « travaux en cours – Résolution de l’incident prévue le 02/02/2024 en fin de journée »
Les clients n’ont donc plus qu’à attendre une dizaine de jours !!!
On peut cependant s’inquiéter sur la survenance de tels dysfonctionnements à Saint-Denis lors des J.O. et sur le délai qui sera apporté pour y remédier…