Marche le 13 novembre en soutien à Moussa, éboueur renversé à la Plaine. Départ à 13H30 du 160, avenue du Président-Wilson vers la mairie de Saint-Denis
Le 1er novembre, un éboueur a été renversé par une voiture lors de son service à la Plaine. Il a été sauvé in extrémis par une infirmière (bravo à elle) qui se rendait à son travail mais reste dans un état grave.
Ses proches organisent une marche blanche pour le soutenir.
Elle partira ce samedi 13 novembre à 13H30
du 160, avenue du Président-Wilson et se rendra à l’hôtel de ville de Saint-Denis.
Pour elles et eux, l’objectif de la marche est double :
« C’est aussi une marche de soutien à tous les éboueurs. Nous tirons une sonnette d’alarme et nous voulons sensibiliser le public à leur sort. Car il ne se passe pas une journée sans agression verbale. Ce sont des invisibles qui travaillent pour le bien commun et qui ne sont pas suffisamment protégés ».
Depuis le 1er janvier, 267 travailleur-euses sont mort-es au travail. Aujourd’hui, c’est un éboueur de Saint-Denis qui se retrouve dans un état grave à la suite de son service.
Le responsable n’est pas seulement le chauffard qui l’a renversé, mais une organisation du travail toujours plus dangereuse qui augmente la pression sur les travailleurs, accélère les cadences et les risques. Tout cela pour répondre à la soif de profit du système capitaliste.
interprofessionnelle-de-saint-denis@googlegroups.com