Voilà, nous y sommes ! Plus de 50 ans qu’on nous le disait. Aussi loin que remonte mes souvenirs d’enfance, j’ai toujours entendu parler de la pollution, de la destruction des écosystèmes, du réchauffement climatique. Bientôt 40 ans que le GIEC nous alerte. Et pourtant nous semblons surpris. (…)