La majorité municipale avait pourtant expliqué, pour justifier la disparition du JSD/Journal de Saint-Denis, que le distribuer toutes boites aux lettres n’était pas très écologique…
Bref, la majorité municipale a tant besoin de convaincre de la pertinence de sa conduite des affaires municipales qu’elle a démultiplié ses supports de communication : sites internet, lettre du Maire, Facebook et maintenant le magazine municipal dans vos boites aux lettres…
Ne disposant pas des mêmes moyens, le groupe d’opposition Saint-Denis à gauche ! publie lui un quatre pages dans lequel il trace une sorte de contre-bilan et évoque les sujets de crispation, d’opposition, de colère même, qui ont fait la une de l’actualité dionysienne ces deux dernières années. Afin d’informer chacune et chacun, il est distribué dans toute la ville.
Ce document pointe, à l’exemple du budget 2023, tous les renoncements en matière de politique éducative : de la fermeture des ludothèques à la disparition qui semble bien programmée de la Maison des parents en passant par la baisse du nombre d’animateurs ou les discussions en cours qui laissent craindre la vente de centres de vacances… pour renflouer les caisses au détriment des moments d’évasion indispensables aux enfants et familles de notre ville.
Le groupe d’opposition Saint-Denis à gauche ! invite surtout à cette occasion les Dionysiennes et les Dionysiens à tirer eux-mêmes le bilan de ces presque trois années de mandat à travers un questionnaire qui balaie les grands sujets de préoccupations et attentes des habitants : logement, éducation, culture, commerces, sécurité, environnement, services publics… ou tout autre question que toutes celles et ceux qui s’empareront de ce questionnaire (papier ou sous format numérique directement en cliquant ici) souhaitent aborder.
Pourquoi un questionnaire ? C’est bien sûr pour faire le point à mi-mandat et préparer l’avenir. Tout au long des mois qui viennent toutes les réponses seront collectées, analysées et feront l’objet d’échanges, à l’image de ceux qui se sont déroulés le vendredi 17 février à l’école Jean Vilar autour d’une centaine de participants.
Les élu.e.s du groupe d’opposition Saint-Denis à gauche ! et les soutiens viendront à la rencontre des Dionysiennes et les Dionysiens à la sortie des écoles, sur leurs lieux de vie, dans les quartiers.
Mathieu Hanotin vante son bilan, maintenant c’est à vous de faire le vôtre !
A très bientôt.