Test d’installation du marché place du 8 mai 1945 : plus mal préparé…tu meurs ! Article actualisé le 1er septembre.

, par La Rédac’

Un test d’installation des commerçants place du 8 mai 1945 était « prévu » mercredi 31 août. Il s’est déroulé à l’image des travaux que le Maire a fait exécuter au pas de courses au mépris des règles d’urbanisme.
Si gouverner c’est prévoir et bien c’est raté pour la municipalité. C’est un zéro pointé même. En effet, ce n’est pas en informant la veille les commerçants de son déroulement que ce test aurait quelque utilité en prévision du déménagement annoncé pour le 6 septembre par le maire dans sa lettre aux Dionysien.nes.
Invités à déployer parasols et étals, les commerçants, utilisant les barnums habituels, ne disposaient pas de matériel disponible au pied levé, étaient encore en vacances ou présents sur d’autres marchés. Patatras !
La place du 8 mai 1945 avait donc plutôt l’allure d’un vaste parking quasi désert que d’un marché animé de centre-ville. Qu’est ce qu’on dit ? Merci monsieur le maire, bravo l’artiste !

Article actualisé/

Le S.A.V. de la municipalité revendique sur les réseaux sociaux ce jeudi 1er septembre « un test d’accessibilité » ! Un test à 7 jours du déménagement.
En sus des travaux à reprendre imposés par les ABF (Architecte des bâtiments de France) la municipalité organisait donc des test d’accessibilité pour les véhicules des commerçants au parking de la place du 8 mai 1945 ! Trop fort !

Des tests d’accessibilité à des parkings : la ville équilibrée et innovante en quelque sorte !

Si un courrier a bien été remis contre signature le mardi précédent aux commerçants, c’est bien par texto la veille du 31 août, le mardi à 16 H que la Direction du Développement Commercial invitait les commerçants à positionner étals et parasols… pour un marché précédemment présenté comme un marché en blanc. Etals et parasols… pour quoi faire ?

Travaux réceptionnés le lundi 29 août, test le mercredi 31 août le lendemain du marché du mardi 30 pour une ouverture le 6 septembre… Oui, on appelle cela être sur le fil du rasoir… ou bien avancer sur les chapeaux de roue si vous préférez… source de confusion de communication.

Que de précipitation pour le déplacement d’une partie d’un marché historique ! Apaisé, vous avez dit apaisé, comme c’est bizarre.