Nous soutenons sans réserve les 6 enseignants visés par une sanction déguisée qui les conduirait à être mutés de force.
Cela aurait des conséquences dramatiques pour les élèves de cette école.
Nous travaillons ou avons travaillé avec eux et nous sommes témoins de leur professionnalisme, de leur investissement, de leur motivation. Ces enseignants mettent quotidiennement tout en œuvre pour que les élèves réussissent.
La stabilité de cette équipe est une force incroyable et rare. Vous le savez : elle est indispensable dans les écoles REP+.
Votre décision est prise sur la base de quelques témoignages diffamatoires, sur des accusations mensongères. Les enseignants de l’école n’ont d’ailleurs jamais été entendus, écoutés, reçus.
Comme vous pouvez le constater en regardant les signataires de ce courrier, nous sommes nombreux et nombreuses à contester entièrement les propos terribles et les accusations insupportables dont sont victimes les enseignants de l’école Pasteur.
Nous vous demandons d’annuler cette procédure et ainsi de permettre le bon fonctionnement de cette école, dans le climat apaisé retrouvé depuis le départ de la directrice.
Soyez assuré, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, de notre profond attachement au service public d’Education.
Signataires :
Tous les enseignants et enseignantes qui travaillent actuellement avec les professeurs visés par cette mesure ainsi que tous les membres du RASED.
19 Anciens collègues de l’école Louis Pasteur :
Laure et Sophie : anciennes directrices de l’école Louis Pasteur ;
l’ancien directeur par intérim, 3 anciens membres du RASED ; 2 anciennes coordinatrices REP+ de la Circonscription de Saint-Denis 3 ; 12 anciens professeurs des écoles.
Les noms et prénoms figurent sur la version originale. Ils ont été anonymisés pour cette version.