Face à l’externalisation des missions confiées aux agents de la ville. Les syndicats se mobilisent. FO Saint-Denis dénonce la duplicité du Maire.

Un courrier du Maire, Mathieu Hanotin, en date du 17 novembre a été adressé aux employés municipaux responsables de sites et agents d’entretien. C’est le point de départ de l’externalisation annoncée du nettoyage dans les écoles de la ville.

Les syndicats se mobilisent et appellent à une assemblée générale le 25 novembre à 10 H30 à la Bourse du travail, après les trois dates des 19, 22 et 24 novembre à l’initiative du maire.

A la lecture du courrier du maire annonçant le 24/11 « une rencontre pilotée par la direction générale avec les agents d’entretien » dans la salle du bureau municipal à l’Hôtel de ville on s’interroge : les agents d’entretien d’une ville qui compte compte 36 écoles maternelles et 35 écoles élémentaires dans la salle du bureau municipal ?

Sur Facebook, FO Saint-Denis dénonce les mensonges du Maire et rappelle à ses bons souvenir ses promesses.

https://www.facebook.com/fo.saintdenis.3/posts/1044100906443618

Oui, Monsieur Le Maire rétablissons la vérité entre vos engagements et vos actes !!!!!

Aujourd’hui les agents qui sont les personnels les plus précaires et les plus fragiles, pour reprendre vos mots sont licenciés par vos services.

Alors Monsieur Mathieu Hanotin de quel côté est le mensonge ????

FO se mobilisera au côté des syndicats de la ville CGT, SUD, UNSA, FSU, CFDT pour combattre votre projet d’externalisation des services.

Est ce votre façon de remercier les agents ayant 5,6,7 voire 11 ans d ancienneté et qui ont fait face à la crise sanitaire en appliquant tous les jours un protocole sanitaire strict afin d éviter dés clusters dans les écoles et qui continuent à le faire ???

Car oui Monsieur le Maire la désinfection systématique des toilettes portes poignées de portes tables chaises jouets etc.. ce n’est pas votre société privé qui le fait !!!!

L’accueil des enfants pendant la période de déconfinement c’est pas votre société privée qui l’a fait !!!

Les agents sont venus la boule au ventre pour assurer un service public pour certains malgré la perte de proche , que vous avez d ailleurs remercier à plusieurs reprise, mais vous avez la mémoire courte apparemment.

Que penser d’un élu de la république qui prend des engagements mais qui ne les applique pas ????

Pensez vous que le fait de mettre une centaine d agents à la rue en pleine période de crise sanitaire et sociale et qui sont pour la plus part des dionysiens répond à la demande des dyonisiens ???

Nous constatons déjà les dégâts de la privatisation de certains services : centre administratif moquette tachée avec prolifération de puces et de souris , bourse du travail toilettes non nettoyées prolifération de souris, crèche ou nous avons déjà interpellé en vous faisant part que les auxiliaires étaient obligés de faire le ménage ….

Est cela que vous voulez pour les enfants des dionysiens ????

Les enfants méritent ils que des économies soient faits à leur détriment ????

Les enfants de Saint-Denis ne méritent ils pas le budget de la ville ????

FO sera toujours contre la privatisation des services contre le licenciement des agents et mettrons tout en œuvre pour défendre le service public !!!!

Autres brèves