Non à l’augmentation des charges et des loyers ! Manifestation vendredi 11 mars à 17h, de la mairie au siège de PCH, porte de Paris
Notre bailleur, Plaine Commune Habitat (PCH), a mis en place un plan de hausse des provisions des charges sous prétexte de hausse du prix de l’énergie. Ces fortes augmentations, qui ont été appliquées dès les quittances de janvier, mettent en difficultés les locataires déjà touchés par la crise sanitaire et ses conséquences.
Le Gouvernement a dû tenir compte de la protestation qui s’est largement exprimée nationalement et, en particulier, à Saint-Denis par le rassemblement du 9 février devant le siège de PCH.
Il a déclaré étendre au logement social le bouclier tarifaire bloquant les prix de l’énergie : « Les ménages n’auront aucune démarche à effectuer pour bénéficier de cette compensation qui sera répercutée automatiquement sur leurs charges ».
Tous les locataires du logement social sont concernés. Le déclenchement de la guerre en Ukraine ne peut qu’amplifier les menaces sur les prix de l’énergie (gaz et électricité). Plus que jamais des mesures doivent être prises pour les protéger des hausses insupportables des charges.
En conséquence, l’Assemblée des collectifs, associations et amicales de locataires qui s’est réunie le 26 février 2022, exige : que le bailleur annule son plan de hausses et être reçue au plus vite pour discuter des modalités de ce retrait.
L’Assemblée des collectifs, associations, amicales de PCH :
Collectif ilot 8 et ZAC Basilique, l’ADLFDS Auguste Delaune, Collectif des habitants de Franc-Moisin, Cité Romain Rolland, Association au bord du tram, 104 Gabriel Péri, cité Grand Péri, cité La Source Epinay, Cité Maurice Audin, Floréal CNL, Ilot 3 Pierre de Montreuil, association Simounet, l’ALCPS-DAL, cité Barbacane, cité Allende, cité Guynemer, amicale Franc-Moisin, cité Mortier, Amicale de Prairie de Romaincourt à Stains, VMPCH, DAL, CNL, AFOC, …