Fusion Saint-Denis-Pierrefitte. Une vidéo municipale de 2 minutes et 15 secondes de propagande sur la réunion du 3 février. Pas pour pas contre… mais que de bonnes choses ! Du plus … Allons-y… Du positif… et en fanfare !

, par La Rédac’

Voici le retour en vidéo sur le lancement de l’association des habitants au projet de commune nouvelle que nous présente la municipalité. Un véritable cas d’école de désinformation. On évite surtout les plans larges, sinon furtifs, afin de masquer le peu de présence d’habitants à ces deux réunions du 3 février. Un montage où l’on évoque quelques questions, des interrogations d’habitants sur « la culture », « l’apaisement » pour glisser peu à peu de ces doutes et questionnements à l’adhésion acquise au projet. Comme si tous les doutes avaient été levés par le débat, l’intelligence des échanges… dans un débat interdit. Du grand art primé dans la catégorie enfumage.

A en croire ce montage video, ce jour là, ni à Pierrefitte, ni à Saint-Denis ne se sont élevées des voix d’habitants pour parler de démocratie !

Tout ce montage au sein strict du terme était prévu, cousu de fil blanc, comme on vous l’annonçait dans notre article :

« Tout ce moment a été filmé par une vidéaste liée à une structure associative sise à la Bourse du Travail qui, interrogée sur ce que devenait cette captation, a indiqué que tous les rush étaient fournis à la municipalité qui en assurait le montage. Bref un vrai reportage indépendant, sur le vif !
Quand on aime la presse libre on ne compte pas. » écrivions-nous.

C’est fait. C’est à visionner ci-dessous. 10 personnes dans la fanfare et une vingtaine dans la salle. Quel engouement !