Soutien à la grève contre la réforme des retraites … oui mais pas trop ou juste pour les photos !

, par Rosalie Merteuil

Mardi 6 juin c’est une nouvelle journée de mobilisation contre l’injustifiée, injuste et brutale réforme des retraites qui repousse à 64 ans l’âge légal de départ. Des manifestations, débrayages et grèves sont prévus dans tout le pays. Comment communique la municipalité sur ce mouvement ?

A cette occasion, on découvre sur le site de la ville l’expression d’une seule préoccupation qui consiste à faire part aux Dionysiennes et Dionysiens d’un regret : celui d’être dans l’incapacité de maintenir un maximum de services publics ouverts.

Sur le site de la ville ce 5 juin.
Sur le site de la ville ce 5 juin.

Ceux qui attendaient un soutien au mouvement de grève de demain en seront pour leurs frais. On n’ose même pas préciser le motif du mouvement.

Se prendre en photos un jour de manif ça va, exprimer un soutien clair au mouvement faut pas pousser.

On se dit que c’est le site de la ville mais que sur les Facebook politico-personnels du carré de têtes, Duprey, Temel, Faure, Hanotin, Meura, Delacroix ou Bonnot en arrière plan, on rivalise de mots pour venir en soutien au mouvement.

Que nenni. Rien. Wallou. Nada. Même le community manager de Faure est en pause.

On notera le conseil : se rapprocher des directeurs (Oriane va pas être contente !) d’accueil de loisirs afin d’obtenir des précisions sur l’évolution de ce mouvement social dans la structure où est accueilli votre enfant…

Indiquons dès maintenant aux parents que les organisations syndicales avec les animatrices et animateurs en colère ont déposé un préavis de grève en fin de semaine dernière pour le 10 juin, jour de la Fête (municipale) des enfants. Parlera-t-on ce jour des conditions d’accueil, des taux d’encadrements et autres sujets sur lesquels la municipalité détourne le regard depuis des mois ?

On reviendra très vite sur la situation dans le périscolaire où l’enjeu clairement identifié consiste à accueillir et encadrer les enfants dans de bonnes conditions. Manifestement on est loin du compte.