Conseil municipal : le jeu de chaises musicales se poursuit dans la majorité de Mathieu Hanotin

Le cumul de postes a ses limites et particulièrement quand ça frise la boulimie. Ca peut en conduire certains au burn out ou tout simplement à l’impossibilité d’assumer la charge de travail que cela induit. Les yeux plus gros que le ventre en somme.

Après les changements intervenus concernant les délégations des finances, commerce, propreté cadre de vie, ressources humaines et personnel, économie sociale et solidaire en moins d’un an c’est maintenant Adrien Delacroix qui jette l’éponge de conseiller métropolitain.

Qu’on se rassure il restera uniquement adjoint au maire, conseiller territorial délégué à Plaine Commune, président de Plaine Commune Habitat et conseiller régional !

Shems el Khalfaoui en démissionnant du poste de conseiller territorial récupèrerait au passage le poste de conseiller métropolitain qui devait revenir à un autre élu qui a décliné.

On n’est pas à l’abri d’un autre changement ou autre tour de passe-passe dans les heures ou jours qui viennent. On s’excuse d’avance auprès de nos lecteurs si dès la parution de cette brève celle-ci est dépassée. Qui sait ce qui pourrait sortir du chapeau dans les heures à venir ?

Autre changement depuis le dernier conseil territorial du 21 septembre, Leyla Temel, adjointe au maire, est élue conseillère déléguée. Elle rejoint donc, avec un autre élu dionysien, le bureau délibératif de Plaine Commune.

Sans doute inquiets, nous tenons néanmoins dès maintenant à rassurer les dionysiennes et dionysiens : Katy Bontinck conserve la santé, le logement, la lutte contre l’habitat indigne, la rénovation urbaine, une vice-présidence à Plaine-Commune, son poste de conseillère métropolitaine et pour ses loisirs la co-présidence du groupe Notre Saint-Denis.

Ouf !

Autres brèves