Appel à un soulèvement général le samedi 30 mars pour obtenir un plan d’urgence pour l’Education nationale dans le 93. Toutes les étapes des manifestations dionysiennes convergentes de Paris VIII en passant par la Porte de Paris et de La Plaine vers le Stade de France. Occupation du bureau du directeur d’une école à Saint-Denis lundi 25 mars au matin.

, par La Rédac’

Occupation du bureau du directeur d’une école à Saint-Denis le lundi 25 mars au matin. Dans cette école maternelle des enfants en grande section n’ont pas eu d’enseignants remplaçants depuis deux ans, pour des absences pourtant programmées... Ils vont arrivés en cours préparatoire (CP) en ayant passé deux ans dispersés dans des coins de classe... Après dix minutes d’appels téléphoniques, on nous annonce l’envoi d’un remplaçant… pour 2 jours ! La seule solution, c’est une mobilisation massive des parents d’élèves, des personnels de l’Education nationale et de tous ceux qui sont préoccupés par le funeste sort qui est réservé à nos enfants. Un appel à un soulèvement général, le samedi 30 mars, circule déjà pour faire de cette date un grand moment de mobilisation.

« En Seine-Saint-Denis, l’absence de moyens met en danger nos élèves et les personnels », un entretien avec Maud Valegeas, membre de SUD Education, enseignante au collège Elsa Triolet, à lire ici.

Notre dernier article sur le sujet d’un clic ici.