Violences policières du 6 février dans le quartier de la gare de Saint-Denis (93) : une cagnotte est lancée en soutien aux victimes.

, par La Rédac’

Dans son édition du 14 mai 2022, le journal Le Monde a révélé les événements survenus à Saint-Denis le 6 février 2022 à l’occasion de la victoire du Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations.
Lors d’une charge brutale et injustifiée des agents de la police municipale de Saint-Denis munis de chiens contre un groupe de supporters pacifiques, une fillette de 8 ans a été projetée au sol dans le mouvement de panique. Ses deux incisives ont été fracturées, ce qui implique des soins dentaires lourds et couteux jusqu’à l’âge adulte.

Une plainte a été déposée contre X le vendredi 13 mai pour violences volontaires en réunion, par personnes dépositaires de l’autorité publique, sur mineur de moins de 15 ans et pour mise en danger d’autrui.

La mère sans emploi vit seule avec sa fille. « Je suis en colère, ils nous ont traité comme des moins que rien. Je souhaite qu’ils soient condamnés pour que personne d’autre ne vive ce que nous avons vécu ».

Afin d’assurer son accompagnement judiciaire dans des procédures qui vont être longues et coûteuses, elle a besoin de tout notre soutien.

En soutien aux victimes, une cagnotte est lancée pour leur accompagnement judiciaire.

Vous pouvez contribuer en vous rendant sur ce site

Vous pouvez aussi contribuer au soutien en faisant passer l’information sur vos réseaux, vos amis, vos proches.

Ne les laissons pas seules.

Un appel à témoins a été lancé afin de recueillir des témoignages d’autres personnes ayant assisté aux événements survenus le 6 février ou faisant partie du groupe de personnes chargées par la police municipale et visées par le jet de grenade et les nombreux tirs de LBD effectués ce soir-là.

Les témoignages peuvent être recueillis à l’adresse suivante :
temoignagesintervention6fevrier2022@protonmail.com

L’article du Monde du 14 mai est consultable ici

Les deux videos de l’article du Monde sont consultables à la fin de cet article du Blog de Saint-Denis.

Celle de la charge de la police municipale est consultable ci-dessous. Lors du conseil municipal du 19 mai le maire se mure dans le déni.