18h30 – David, on en est où sur l’appel d’offres pour la com sur la fusion ? Faut pas trainer hein…
– Tout ça est parti depuis bien longtemps, ça a été bien mouliné au cabinet et dans les services
– Ok ok, bon et ça a donné quoi ? Les directives étaient claires, on va pas se mettre la rate au court bouillon sur ce truc, c’est assez formel quand même, ce qui compte c’est d’avoir un truc plutôt sexy le 3 février, ce qui compte c’est le packaging pour les habitants… et le calendrier…
– Oui c’est bon ça roule, bon c’est juste qu’il a fallu un truc assez carré, administratif, techno dans la formulation, c’est un cahier des charges pour un appel d’offres, faudrait pas se faire retoquer par un tribunal, tenir la date du 1er janvier pour la fusion, c’est déjà ric-rac…
– Bon, ok, vous vous démerdez comme vous voulez… mais faut que ça roule… et puis j’espère que vous avez bien mis l’accent sur le fait que les habitants pourront choisir la couleur du logo de la démarche, pas la couleur des panneaux de la commune nouvelle faut pas pousser, en revanche il pourront donner leur avis sur la musique pour la fanfare, en janvier 2025. La culture doit être partie intégrante du projet, David. Faut insister là-dessus. Et puis il va falloir mettre ça en scène demain. Déjà, que dans mon bloc-notes dans le JSD, il y a ni l’heure ni le lieu de la rencontre, faudrait pas qu’on se retrouve gros-jean comme devant, bon, la salle faut la remplir… La culture… Une fanfare, ah oui, super David, super…
– Oui la culture, comme on dit c’est capital ! Mais pas d’inquiétude, tout a bien été cadré précisément dans le cahier des charges, une formule ad hoc, le cabinet a vraiment bien bossé, et puis demain, le déroulé est bien millimétré, discours des deux maires, on reste dynamique, immédiatement après échanges avec les ambassadeurs, tout le monde debout, ça pousse à aller vite, pas de prise de parole devant le public, juste les maires, de l’infos, des badges, on plie les gaules vite fait et on envoie la fanfare.
– Impeccable, de l’info c’est ça qu’il faut demain, c’est très clair, pas question de s’embourber sur le bien fondé du projet et l’avis de bidule et machine, les « pourquoi, les comment », les « j’ai pas compris », et « pourquoi ci » et « pourquoi ça »… et un referendum, ben voyons. T’imagines, on en prendrait pour des lustres, un truc à nous mener jusqu’en 2026… Ça roule, et on met Réponseàtout pour arroser sur les réseaux dès lundi
– Réponse à quoi ?
– Réponseàtout, Christophe quoi !
– Ah oui, oui, ok bien sûr…
– Sinon, t’en penses quoi toi David pour la couleur ?
– Quelle couleur ?
– David ?
–…
– Ça va David ? Un petit coup de mou en ce moment ?
– Euh…
– Bon ok, à tout à l’heure, à Plaine Co, David.
– Ah oui, au fait, juste un truc…
– Oui quoi ?
– Pour les badges d’ambassadeurs et d’ambassadrices…
– Oui et bien quoi ?
– On s’est planté dans la commande, un bug, on avait prévu déjà large, 100 et on en a 10000, on fait quoi ?
– Voyez sur le BonCoin…
– Ah …ok.
18h35 – Katy !
– Oui !
– C’est quoi ce bin’s avec le collectif de l’îlot 8 ? C’est pas possible comme ils nous emmerdent. Encore un recours au tribunal administratif ! Non mais c’est dément, c’est une épidémie ou quoi ? Cette idée maladive de contester en permanence ! Les commerçants, la place du 8 mai, les bus, la couverture de l’A1, c’est des malades ou quoi ?
– Oui, oui, on aurait peut-être dû lâcher un peu de mou, c’est vrai qu’on a mis la barre très bas… du coup on a le retour de bâton…
– Très bas de quoi Katy ?
– Bah, la concertation, l’Anru, on l’a fait un peu à l’envers du coup…, pas de Maison des projets, un bus itinérant imaginaire… au moment où on supprime les bus, tu vois, ça coince un peu…
– Euh Katy, je te rappelle qu’on a été élus hein, 59%, 8000 et quelques voix donc… On n’est pas des loosers, Katy.
– Oui je sais Mathieu, mais sur la ZAC Basilique, on est un peu à poil question adhésion à notre projet…
– Katy ?
– Oui
– Tu n’es pas convaincue que ce projet est bon ?
– Bah si, mais comment dire…
– Comment dire quoi Katy ?
– Bah…
– Katy, tu sais pourquoi notre projet est bon ?
–… Euh…
– Parce que c’est notre projet, Katy !
18h40 – Monsieur le Maire…
– Oui ?
– Gérald sur la une… c’est pour les JO…
– J’arrrrrrrrive !
18h42. Fin de la réunion.
Par ordre d’apparition :
Mathieu, chef
David, dir’cab du chef,
Katy, cheffe adjointe
Gérald (au téléphone)
Scénario : Mathieu, chef ; Katy, cheffe adjointe
Mise en scène : David, dir’cab du chef
Décors, Musique, Ingénieur son, Régisseur et Costumes : David, dir’cab du chef
Casting : Mathieu, chef
Production : MH Conseil & Notre Saint-Projet
Postproduction : Notre Saint-Projet
Digital Advisor and Community Fusion Manager : Christophe alias Réponseàtout
PS (sic !) : Un Dir’cab sait être sur le terrain. Le même jour l’ancien et l’actuel battent le pavé pour diffuser "Notre Saint-Denis ».